Aller au contenu

Québec complique l'accès, disent les médecins de famille

Québec complique l'accès, disent les médecins de famille
Il y a trop de paperasse, déplorent les médecins. / Getty Images/piyaphun

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec croit que de prendre en charge de nouveaux patients sera plus compliqué par un projet de règlement du gouvernement Legault.


Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec Marc-André Amyot, président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec.


Radio-Canada rapporte que la FMOQ a envoyé une mise en demeure au ministre de la Santé.

«Ça va décourager les docteurs et ils ne les prendront tout simplement pas. Ils n'appelleront pas au guichet. Un docteur qui a son lot de patients, qui a 1500 patients, qui en a déjà par-dessus la tête de la paperasse», résume Marc-André Amyot, président de la Fédération.

«De plus en plus de médecins se disent: "Avec toutes ces paperasses-là, ces formulaires-là, je préfère aller au privé".», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Trappe à tickets»: «Une contravention incite à changer un comportement»
Drogues, insalubrité, actes sexuels: le quotidien d'un CPE du centre-ville
Téléphone cellulaire au lit: un geste fait par de nombreux Canadiens

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00