Aller au contenu
Revue de presse

Éclipse: retour sur une journée unique

Éclipse: retour sur une journée unique
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

L'éclipse solaire de lundi est encore dans l'esprit de tout le monde aujourd'hui.


Écoutez la revue de presse de Paul Arcand.


«Il y avait vraiment quelque chose de spécial hier de voir ce phénomène qui, on le sait tous, est d'une rareté», rappelle Paul Arcand.

«Hier, j'avais une pensée pour mon ami Paul Houde qui nous aurait décrit ça avec une perfection absolument spéciale», ajoute-t-il.

Rapport de Copernicus sur le réchauffement de la planète

«Les douze derniers mois, donc, la dernière année a été la plus chaude jamais enregistrée dans le monde et la tendance se maintient. Juillet 2023 C'était le mois le plus chaud dans l'histoire et on a vu les températures exploser.»

La Suisse blâmée pour son action climatique insuffisante

«Pour les personnes âgées, le réchauffement climatique est particulièrement sévère. Et on le sait, quand il y a des vagues de chaleur, ce sont les gens qui sont parmi les plus vulnérables. Évidemment, ça peut paraître très symbolique, mais ça s'inscrit dans une mouvance de personnes plus âgées, plus jeunes, qui veulent mettre de la pression pour que les pays puissent évidemment avoir des politiques plus musclées pour essayer de mieux encadrer ces changements.»

Espoirs de cessez-le-feu Israël-Gaza

«Il y a quand même une pause actuellement avec le retrait des troupes israéliennes. Et il y a des Palestiniens qui tentent de revenir dans certains coins de la bande de Gaza pour découvrir quoi? C'est une destruction inimaginable.»

Avortement: Trump veut laisser les États décider

«Ça veut dire quoi en pratique? C'est que les femmes vont magasiner non seulement leurs cliniques d'avortement, mais l'état où ça peut être pratiqué.»

Pas de trace de la grève dans des écoles de Montréal - La Presse

«On nous prend pour des imbéciles encore une fois. Alors si votre enfant a été absent, par exemple pour une raison de santé, comme une gastro, l'absence va être notée. Mais le fait qu'on ait biffé 22 jours dans le bulletin, ça, ça ne compte pas.»

Aussi dans ce segment:

  • Les omnipraticiens mettent en demeure le gouvernement pour de la paperasse;
  • Northvolt: des fonctionnaires recommandaient un BAPE;
  • Les achats des Cégeps sur Amazon - Coops de l'info.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00