Aller au contenu
L'éclipse totale vue par les passionnés

«C'est une fois dans notre vie!» -Jasmin Robert

«C'est une fois dans notre vie!» -Jasmin Robert
L'éclipse, l'expérience d'une vie pour plusieurs / Paola Giannoni / iStock / Getty Images Plus

Les astronomes amateurs sont nombreux au Québec et ce sont de véritables passionnés.


Écoutez Jasmin Robert, directeur général de la Fédération des astronomes amateurs du Québec, au micro de Paul Arcand.


Ils sont des chasseurs d'éclipse et ils sont prêts à voyager des centaines de kilomètres dans le but d'être aux premières loges de ces phénomènes. 

«On a quelques membres qui sont aux États-Unis, puis la plupart de nos membres n'habitent pas dans la bande de totalité, donc beaucoup se sont déplacés aujourd'hui ou en fin de semaine pour se retrouver dans la bande de totalité, pour pouvoir vivre une éclipse totale. On le dit, on le répète, c'est une fois dans notre vie. C'est incroyable. Aujourd'hui, il fait beau. Le Québec, c'est un des meilleurs endroits dans tout le trajet de l'éclipse où on va avoir la meilleure météo, particulièrement en Estrie. Les gens sont fébriles. Tout le monde a hâte de voir le phénomène parmi nos membres et le public naturellement aussi...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Seul dans ma tombe de La Famille Denuy: «Un beau trip de gang!»
«La passion du métier» de Louis Vachon
Négos avec la FIQ: «On ne reculera pas sur la souplesse» -Sonia Lebel

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00