L'absence du défenseur Kaiden Guhle n'a pas seulement fait mal aux Canadiens jeudi soir contre le Lightning, elle a carrément déstabilisé l'équipe.
C'est du moins l'avis de Dany Dubé.
«Ça dit à quel point c'est un joueur d'impact à son très jeune âge dans l'équipe. C'est le cœur de la brigade défensive. Je pense que tout le monde aime Arber Xhekaj. Il a une prestance, il a une présence sur la glace. C'est un dur. Il amène une dimension qui va être essentielle au Canadien. Mais Guhle, c'est quand même le joueur qui est capable de générer beaucoup plus...»
Notre analyste fait remarquer que même si le jeune athlète ne connaît pas une saison extraordinaire, il a néanmoins trouvé le moyen d'inscrire six buts et de récolter 22 points. Le tout, principalement à forces égales.
«Tu regardes les plus et moins de l'équipe, il est -8, donc c'est quand même très très bon. Je pense que lui, c'est le cœur de l'équipe, il joue 21 minutes par match en moyenne. Pour un jeune joueur, c'est excellent. Il donne beaucoup de mises en échec, il bloque des tirs. C'est un joueur d'avenir chez les Canadiens de Montréal. Quand il n'est pas dans l'alignement, c'est sûr que là, il rentre de l'eau dans le bateau...»