Aller au contenu
Le général de la brigade défensive

«Quand Guhle n’est pas là, il y a de l’eau qui rentre dans le bateau»

«Quand Guhle n’est pas là, il y a de l’eau qui rentre dans le bateau»
Dany Dubé / Cogeco Média

L'absence du défenseur Kaiden Guhle n'a pas seulement fait mal aux Canadiens jeudi soir contre le Lightning, elle a carrément déstabilisé l'équipe.

C'est du moins l'avis de Dany Dubé.

«Ça dit à quel point c'est un joueur d'impact à son très jeune âge dans l'équipe. C'est le cœur de la brigade défensive. Je pense que tout le monde aime Arber Xhekaj. Il a une prestance, il a une présence sur la glace. C'est un dur. Il amène une dimension qui va être essentielle au Canadien. Mais Guhle, c'est quand même le joueur qui est capable de générer beaucoup plus...»

Notre analyste fait remarquer que même si le jeune athlète ne connaît pas une saison extraordinaire, il a néanmoins trouvé le moyen d'inscrire six buts et de récolter 22 points. Le tout, principalement à forces égales.

«Tu regardes les plus et moins de l'équipe, il est -8, donc c'est quand même très très bon. Je pense que lui, c'est le cœur de l'équipe, il joue 21 minutes par match en moyenne. Pour un jeune joueur, c'est excellent. Il donne beaucoup de mises en échec, il bloque des tirs. C'est un joueur d'avenir chez les Canadiens de Montréal. Quand il n'est pas dans l'alignement, c'est sûr que là, il rentre de l'eau dans le bateau...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Que ça continue de grandir» -Marie-Philip Poulin
10 Canadiens encore en séries dans la NBA
«Ça aurait donné à Montembeault un statut vraiment différent» -Dany Dubé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00