Aller au contenu

Y aura-t-il davantage de feux de forêt cet été?

Y aura-t-il davantage de feux de forêt cet été?
Un pompier qui éteint un feu de forêt / DeFodi Images News / Contributor / Gettyimages

Avec l'hiver que nous avons eu, considéré par plusieurs comme étant l'un des hivers les plus doux de l'histoire, le sol est davantage plus sec. Alors que l'été est à nos portes, l'état des sols pourrait augmenter le risque d'incendies. Un groupe de scientifiques canadiens a même affirmé que le pays devrait être en état d'alerte élevée pour la saison des incendies cet été. 

Que font le Canada et le Québec? 


Écoutez François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique au micro de Louis Lacroix vendredi matin, à l'émission Sans réserve. 

Oui, la situation et le cocktail pour cet hiver ne sont pas les plus le plus jojo, à savoir qu'il n'y a pas eu beaucoup de neige. On ne peut pas prévoir. Mais il reste quand même que les prévisions ne sont pas les meilleures pour la prochaine saison 2024. Maintenant, quand on quand on se compare vis-à -vis des autres provinces, je vous dirais humblement, qu'on est quand même en avance sur beaucoup d'autres.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«C'est quand même 11 % de nos entreprises qui prévoient fermer»
Lutte contre l'itinérance: «Helsinki l'a fait et ça fonctionne» -Luc Ferrandez
Les raisons des timbres pour la bière: criminalité, qualité et évasion fiscale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00