Aller au contenu

Le Top 100 des personnes les plus influentes au Québec selon l'Actualité

Le Top 100 des personnes les plus influentes au Québec selon l'Actualité
Philippe Cantin / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique jeudi au micro de Patrick Lagacé, écoutez Philippe Cantin aborder le Top 100 des personnes les plus influentes au Québec du magasine L'actualité.

«Ce que je trouve très très très très intéressant, c'est de voir que trois maires dans le top 20. Trois maires: la mairesse de Montréal, Valérie Plante, le maire de Québec, Bruno Marchand et la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier. Pour moi, ça signifie quelque chose. Ça signifie qu'au fil des années, il y a une partie du pouvoir et une partie de l'exercice de ce qu'est de répondre aux préoccupations des citoyens qui s'est clairement transportés des gouvernements supérieurs, le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec aux municipalités.»

Il souligne toutefois l'absence dans ce palmarès d'une femme comme Pascale St-Onge, qui a été ministre des Sports du gouvernement fédéral pendant tout le scandale de Hockey Canada et aborde l'avenir de François Legault à la tête de la province en vue des prochaines élections.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»
Controverse transport en commun
Le plan de Dagher: «Ce que j'aime surtout, c'est son approche»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00