Aller au contenu
Tempête printanière à Montréal

La neige n'a pas dit son dernier mot

La neige n'a pas dit son dernier mot
La neige n'a pas dit son dernier mot. / Getty Images/aetb

Une quinzaine de centimètres de neige sont tombés sur Montréal dans la nuit de mercredi à jeudi.


Écoutez les entrevues de l'animateur Paul Arcand avec Jean-Philippe Bégin, météorologue d'Environnement Canada, et Maxence Huard-Lefebvre, d'Hydro-Québec.


«Des flocons s'accumuleront de moins en moins à partir de l'après-midi. Puis, au courant de la nuit, c'est vraiment très résiduel. Encore là, c'est plus vers l'Estrie, Charlevoix, la Haute-Côte-Nord, le Bas-du-Fleuve, la Gaspésie, que tout ça, ça va se déplacer», prévoit Jean-Philippe Bégin, météorologue.

Pannes de courant

Presque 300 000 clients d'Hydro-Québec étaient privés de courant en matinée, jeudi.

Certains d'entres eux devront patienter jusqu'à vendredi pour recouvrir le service.

«Les accumulations de neige ont eu un effet semblable à celui que le verglas va avoir sur les arbres. Une neige qui colle et qui cause une accumulation de neige sur les branches. Et là, les branches vont plier, toucher des fils électriques parfois brisés... Ça peut faire en sorte qu'il y a des arbres qui chutent également et c'est ce qui cause les pannes électriques», explique Maxence Huard-Lefebvre, d'Hydro-Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30