Aller au contenu

Les policiers de la SQ adoptent d'autres moyens de pression

Les policiers de la SQ adoptent d'autres moyens de pression
Paul Arcand / Cogeco Média

Des moyens de pression sont prévus aujourd’hui par les policiers de la Sûreté du Québec qui souhaitent accélérer les négociations avec le gouvernement.


Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec Jacques Painchaud, président de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec.


En plus du port du pantalon de camouflage en cours depuis quelques mois, des patrouilleurs de la SQ vont porter une casquette rouge pour demander un nouveau contrat de travail.

«C'est une mesure de visibilité qui est utilisée dans les différents conflits de travail qu'on a dans le milieu policier. Comme vous avez pu le remarquer, on a débuté le port du pantalon camouflage cargo en décembre dernier. Alors c'est une mesure qui s'ajoute pour la visibilité afin de sensibiliser aux enjeux de notre négociation», explique Jacques Painchaud, président de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Un nouvel album en trois actes présenté par Émile Proulx-Cloutier
«Qu'est-ce qu'on ne comprend pas des carrefours giratoires?» -Frédéric Labelle
Mesure liberticide: «Les gros mots d'Éric Duhaime» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00