Le directeur général des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, est l'invité de Martin McGuire lors du premier entracte du match opposant son équipe aux Canadiens de Montréal.
Les Flyers ont beau être en reconstruction, ils sont néanmoins au plus fort de la lutte pour une place en séries éliminatoires.
«Ça ne va pas plus vite que l'on pensait, parce qu'on est encore là-dedans, mais à la fin de la journée, on a toujours dit: les joueurs vont décider de la durée de la reconstruction. C'est excitant quand même d'être là.»
Et Brière veut être transparent avec ses joueurs, ce qu'il estime avoir fait à l'approche de la date butoir des échanges.
«On essaie d'être très honnête avec nos joueurs. On a été très ouverts avec eux, surtout les vétérans. »
L'action n'a pas manqué ces derniers temps avec les Flyers sur et hors glace, en raison de la décision de l'entraîneur-chef John Tortorella d'envoyer dans les estrades Sean Couturier et Cameron Atkinson.
«On a des discussions. On a des discussions avec le coach, aussi. Faire sûr qu'il soit d'accord avec ce qu'on dit, le message que l'on passe. On essaie aussi d'être ouverts avec nos joueurs. Des gars comme Atkinson et Couturier méritent ce respect-là, d'être tenus au courant de la situation. Dans le cas à Sean, c'est sûr que ça n'a pas été facile. Ça a été un temps difficile pour lui. Je ne suis pas inquiet. Il va se replacer. On lui a demandé beaucoup de choses cette saison avec une équipe jeune et il a répondu aux attentes, surtout en première moitié de saison. Il a été fantastique.»
Daniel Brière, dans son rôle de DG, explique beaucoup de ses décisions publiquement.
Le ferait-il autant avec un autre entraîneur que John Tortorella?
«Non, je ne pense pas. C'est notre pensée à moi et Keith (Jones). John a sa façon de faire. C'est sa façon à lui. Et on est d'accord avec ça. Il n'y aucun problème.»