Aller au contenu

L'éditorial de Luc Ferrandez

L'éditorial de Luc Ferrandez
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Dans sa revue de presse commentée, l'animateur Luc Ferrandez souligne le climat «toxique» instauré par la déléguée du Québec à Houston, Xin Gao, depuis son arrivée en poste en 2021.


«Elle n'est pas la seule, vous vous rappelez évidemment... On se rappelle tous des critiques qui avaient été portées, formulées contre Julie Payette, contre Fatima Houda-Pepin, qui était à Paris. On se rappelle de Nathalie Bondil, au Musée des beaux-arts. Pourquoi? Pourquoi est-ce que c'est si souvent des femmes?»

«Ma première hypothèse, parce que ça fait longtemps que la révolution de la gestion est commencée. Ça fait 30 ans. L’empowerment, la transparence, le respect, la considération, accepter l’influence des employés, communiquer et résoudre des conflits. Et que dans cette révolution-là, les femmes ont été très bonnes, excellentes même. Et donc, on est plus surpris quand c’est une femme. Donc, ça fait l’objet d’excitation, ça fait l’objet de couverture médiatique parce que tu te dis... Ah, elle c’est une chipie, elle, c’est une pas bonne, mais dans les faits, il y a énormément de femmes qui ont été d’excellentes gestionnaires et qui sont d’excellents gestionnaires. Et c'est peut-être ça. C'est peut-être le contraste qui attire notre attention et qui fait que ça devient la couverture des médias.»

Écoutez Luc Ferrandez poursuivre ses hypothèses...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Lane Hutson est un joueur vif, intelligent et un excellent passeur»
40 millions pour un meilleur accès aux soins de santé mentale
Crise de rétention parmi les répartiteurs au 911 de la Sûreté du Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00