Aller au contenu

Le «ministre du temps» prend sa retraite

Le «ministre du temps» prend sa retraite
L'horloger de l'Assemblée natioanel prend sa retraite. / Getty Images/Instants

L'horloger de l'Assemblée nationale prend sa retraite à l'âge de 81 ans, après 43 ans de loyaux services. André Viger a enfin trouvé quelqu'un pour lui succéder et partir à la retraite le coeur tranquille.


Écoutez la chronique de Frédéric Labelle au micro de Paul Arcand sur le départ du responsable des horloges à l'Assemblée nationale.


«Pour moi, ce n'est pas la retraite. J'ai mon atelier depuis 60 ans. Je me suis  fait opérer les cataractes en novembre et décembre. Depuis, j'ai des yeux de 20 ans. Je peux travailler encore quatre ou cinq ans dans mon atelier, je ne vais pas me priver de ça», raconte André Viger.

L'homme n'a jamais pris plus d'une semaine de vacances à la fois, car les ressorts des horloges au parlement devaient être remontés tous les huit jours pour fonctionner.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Un nouvel outil d'IA pour META
Les animaux, bientôt acceptés dans tous les logements au Québec?
Deux citoyens visés par une réclamation d'un million de dollars

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00