Aller au contenu

Sous-estime-t-on les problèmes de la vue chez les tout-petits?

Sous-estime-t-on les problèmes de la vue chez les tout-petits?
Une jeune femme durant un examen de la vue / Handout / Handout / Gettyimages

Les problèmes de vision chez les tout-petits sont-ils sous-estimés? Comment savoir si son enfant a des besoins particuliers lorsqu'il n'est pas en mesure de le communiquer adéquatement? 


Écoutez le Dr Guillaume Fortin, optométriste et président de l'Ordre des optométristes du Québec au micro de Nathalie Normandeau sur la vision des jeunes enfants. 

«L'hypermétropie est probablement le problème qu'on rencontre le plus souvent chez les jeunes enfants. Pour répondre à la question: est-ce qu'on sous estime les problèmes de vision chez les enfants? La réponse courte, c'est oui. La réponse plus longue, c'est de moins en moins.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Est-ce que les immigrants sont responsables du déclin du français?
On passe la gratte: Personne n'est responsable de rien
Trouvez-vous difficile de perdre du poids?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00