34 personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'opération Volcano, une opération policière menée conjointement par la Police provinciale de l’Ontario et le Service de police de la Ville de Montréal pour mettre de la pression sur les voleurs de véhicules.
«Expliquez-moi pourquoi un voleur vit à Montréal pour aller voler des chars à Toronto.» questionne Paul Arcand.
Les vols de voiture sont un véritable fléau dont le crime organisé et les gangs de rue sont majoritairement responsables. Un travail constant pour les policiers comme le mentionne Yannick Desmarais :«nos policiers font un excellent travail sur le terrain. Il n'y a pas une journée où il n’y a pas une arrestation qui est faite en matière de vols de véhicules.»
Écoutez Yannick Desmarais, commandant responsable de la lutte contre les vols de véhicules pour le SPVM aborder la situation avec Paul Arcand.
«Dans beaucoup de cas, les véhicules sont transportés au Québec, notamment à cause de notre position géographique qui facilite son exportation. Mais on travaille sur différents fronts et il faut comprendre que cette opération-là, qui a été faite conjointement, visait également à déstabiliser et faire passer un message clair :on est présent, on est là. Nous sommes toujours présents sur le terrain, que ça soit au Québec et en Ontario, puis avec l'ensemble de nos partenaires.»