Aller au contenu
Vols de véhicules

Opération policière costaude pour serrer la vis aux voleurs de voitures

Opération policière costaude pour serrer la vis aux voleurs de voitures
Vol de voitures / Getty Images

34 personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'opération Volcano, une opération policière menée conjointement par la Police provinciale de l’Ontario et le Service de police de la Ville de Montréal pour mettre de la pression sur les voleurs de véhicules.


«Expliquez-moi pourquoi un voleur vit à Montréal pour aller voler des chars à Toronto.» questionne Paul Arcand.

Les vols de voiture sont un véritable fléau dont le crime organisé et les gangs de rue sont majoritairement responsables. Un travail constant pour les policiers comme le mentionne Yannick Desmarais :«nos policiers font un excellent travail sur le terrain. Il n'y a pas une journée où il n’y a pas une arrestation qui est faite en matière de vols de véhicules.»


Écoutez Yannick Desmarais, commandant responsable de la lutte contre les vols de véhicules pour le SPVM aborder la situation avec Paul Arcand.

«Dans beaucoup de cas, les véhicules sont transportés au Québec, notamment à cause de notre position géographique qui facilite son exportation. Mais on travaille sur différents fronts et il faut comprendre que cette opération-là, qui a été faite conjointement, visait également à déstabiliser et faire passer un message clair :on est présent, on est là. Nous sommes toujours présents sur le terrain, que ça soit au Québec et en Ontario, puis avec l'ensemble de nos partenaires.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

L'énigme du vendredi 19 avril 2024
Jusqu’à 20 000 logements pour le site de l’ancien hippodrome de Montréal
Deux citoyens visés par une réclamation d'un million de dollars

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00