Aller au contenu

Les conservateurs ciblent le Bloc québécois

Les conservateurs ciblent le Bloc québécois
Les chroniques politiques / Cogeco Média

Les conservateurs de Pierre Poilièvre attaquent sans relâche le Bloc québécois pour avoir permis aux libéraux de Justin Trudeau de survivre à un vote de confiance, la semaine dernière.


Écoutez la chronique politique de Jonathan Trudeau au micro de Paul Arcand.


«À partir du moment où l'opération parlementaire, si on veut, s'est avérée un échec avec la motion qui a été battu, les conservateurs ont enclenché la deuxième partie du plan, si tu veux, qui est le volet médiatique», explique Jonathan Trudeau.

«C'est encore modeste, mais des perspectives qui sont de plus en plus favorables pour les conservateurs au Québec. Puis, tu sais, on sent qu'Yves- François Blanchet est agacé par ça.»

Vote des membres de la FIQ

Après une adoption serrée à 53 % par les délégués de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, l'entente de principe sera soumise aux membres au cours des prochaines semaines.

«Historiquement, les délégués syndicaux de la FIQ sont beaucoup, beaucoup plus critiques, beaucoup plus engagés que les membres en tant que tels», indique Jonathan Trudeau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«On sent que le ministre veut mettre la pression sur la FMOQ» -Jonathan Trudeau
«On menace pour mettre de la pression sur le gouvernement» -Jonathan Trudeau
«Au Québec, on aurait aimé le symbole et le message que ça aurait envoyé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00