Aller au contenu

4 suspects interrogés pour l’attentat de Moscou

4 suspects interrogés pour l’attentat de Moscou
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

La police russe détient 4 suspects en lien avec les attentats de Moscou. Les quatre hommes ont été largement rudoyés par les forces de l'ordre depuis leur arrestation.


Écoutez la revue de presse de Paul Arcand du lundi 25 mars.


«Il y en a même un qui s'est fait couper un bout d'oreille. Un autre est arrivés en fauteuil roulant, il avait un cathéter. On les voit après avoir été, disons torturés, par les policiers russes impliqués dans l'affaire, par ceux qui mènent les interrogatoires.»

«La plupart des experts disent que Poutine se retrouve dans une bizarre de situation parce que les services de renseignement, entre autres américains, avaient sonné l'alarme il y a quelques jours en disant qu'une attaque du genre était en préparation. Et évidemment, ça avait coulé dans les médias. À ce moment-là, Poutine avait rejeté ça du revers de la main en disant que ça fait partie de la propagande américaine.»

Guerre Israël-Hamas

«Il y aura des rencontres entre le ministre israélien de la Défense aujourd'hui et des représentants américains. Et l'autre volet qu'il ne faut jamais oublier, c'est tout le côté humanitaire, la famine, qui persiste. On commence à s'interroger sur le nombre de Palestiniens qui ont été coincés sous des décombres après des bombardements.»

Un an depuis la fermeture du chemin Roxham

«Je vous dirais que les gens qui passaient par le chemin Roxanne passent maintenant par l'aéroport», analyse Paul Arcand.

«Tous les sans-papiers qui sont déjà en territoire canadien, le gouvernement Trudeau avait fait miroiter qu'on pourrait régulariser leur statut. Ça s'est fait aux États-Unis. Et Monsieur Trudeau, dans le contexte politique actuel, considère que ce ne serait pas une bonne idée, car il y a comme une espèce de vent contre l'immigration massive.»

Funérailles de Brian Mulroney

«Le premier ministre Trudeau a prononcé un discours et ça m'a pas mal frappé ce qu'il a dit, parce qu'il donnait l'impression de se parler à lui-même en disant ce que ça prenait pour être un premier ministre. Il citait Brian Mulroney à qui il parlait de temps à autre, que Mulroney lui avait dit qu'il est important, quand on est un premier ministre. La valeur du travail, de la gratitude, de la résilience et qu'il ne faut pas prendre des décisions pour faire la manchette pendant dix jours, mais prendre des décisions pour bâtir un Canada meilleur pour les dix prochaines années.»

Éclipse solaire: encore des changements d'idées

«Si vous êtes parents, je vous invite à vérifier jusqu'à la dernière minute quelle sera la position finale de votre école, qu'elle soit publique ou privée, parce que ça change tout le temps», prévient Paul Arcand.

«Ils vont garder enfermés dans des gymnases, dans des classes, les stores fermés, les enfants pendant la période de l'éclipse. Je rappelle que le ministère a suggéré fortement d'encadrer cette activité. La Presse ce matin nous dit que malgré cette directive, il y a d'autres directives du ministère qui passent par en arrière et qui aboutissent dans les écoles. La Maison des fous, comme d'habitude. Alors dans les dernières semaines, on a demandé de mettre en place les conditions pour assurer la sécurité des élèves et du personnel.»

Une école privée subventionnée, mais pas pour les francophones

L'Académie Centennial a Montréal reçoit des élèves avec des troubles d'apprentissage dyslexie, troubles du spectre de l'autisme, de l'anxiété et des difficultés de langage.

«Au fil des ans, on a accueilli des petits francophones à un point tel que c'est pas loin de 50/50. Ça veut dire de plus en plus de francophones. Eh bien, dans cette école, pour des raisons administratives et bureaucratiques, les élèves anglophones sont subventionnés, mais pas les élèves francophones. Et là, vous lirez Le Devoir pour comprendre le tour de passe-passe parce qu'on n'accorde pas de nouveaux permis.»

Santé dans Le Journal de Montréal

«Je sais qu'il y a beaucoup de philosophes de la santé, beaucoup de gens qui réfléchissent, le privé et le public, surtout en théorie, mais en pratique, là, les gens, ils veulent se faire opérer. Public, privé, quand c'est payé par l'État, on s'en fout pas mal.»

La kétamine et les espoirs déçus, dans La Presse

«Il y a des hôpitaux avec des spécialistes qui vous offrent ce traitement, mais ce n'est pas pour n'importe qui, ce n'est pas pour n'importe quelles conditions. Sauf qu'en parallèle, vous avez des cliniques qui l'offrent et ça peut représenter des sommes importantes et pas toujours avec un résultat probant.»

Jour J pour Donald Trump

L'ancien président doit obtenir la date d'un de ses nombreux procès à venir et c'est également aujourd'hui la date butoir pour déposer près de 500 millions de dollars en garantie.

«Il n'y a personne qui veut financer son affaire. Il sait très bien que de forcer la vente de ses immeubles à New York, ça paraît bien, mais c’est loin d’être simple.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Ce souhait exprimé de vivre cet événement en gang, c'est ce qui m'a fasciné»
«On connaissait la vedette, mais on ne connaissait pas le gars»
Les réseaux sociaux inspirent les Québécois pour leurs idées de vacances

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00