Aller au contenu

Les jeunes sont de moins en moins attirés par la Ville de Montréal

Les jeunes sont de moins en moins attirés par la Ville de Montréal
Le centre-ville de Ville de Montréal / Bryn Lennon - Formula 1 / Contributor / Gettyimages

Le pouvoir d'attraction de la Ville de Montréal semble s'amoindrir, alors que de moins en moins de jeunes viennent s'installer dans la métropole.

Une étude parue jeudi par l'Institut de la Statistique du Québec confirme cette tendance. 

Que signifient ces données pour la Ville de Montréal?


Écoutez Mario Polèse, professeur en économie urbaine et régionale à l'Institut national de la recherche scientifique (INRS) au micro d'Élisabeth Crête sur cette étude. 

«Ce ne sont pas des données inquiétantes. Ce sont des tendances qui étaient à peu près prévisibles et ce n'est pas vraiment extraordinaire. On dirait à peu près la même chose dans d'autres grandes métropoles comme Toronto ou Paris, etc. Donc, il n'y a pas de grande surprise dans ces données.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

L'équipe de soccer canadienne pourrait-elle être disqualifiée?
Pour ou contre faire chambre à part lorsqu'on est en couple?
De nombreuses vedettes américaines sont à Paris!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00