Aller au contenu
Éditorial de Luc Ferrandez

Agir avant de consulter: l'exemple de Boston

Agir avant de consulter: l'exemple de Boston
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le maire de Québec revient d'une mission à Boston et espère utiliser une nouvelle approche de développement urbain: d'abord implanter les nouveaux aménagements en petite partie pour en valider les impacts avant de procéder à une consultation publique.


Écoutez l'éditorial et la revue de presse de Luc Ferrandez.


Luc Ferrandez se rappelle que les consultations publiques étaient souvent très émotives lorsqu'il était maire.

«Je me souviens d'un parc à chiens ou d'une zone de vignette, il y avait des gens qui pleuraient au micro. Il y avait une dame qui sanglotait vraiment. Il avait fallu la soutenir. Elle était persuadée que son commerce allait mourir. Elle avait mis toutes ses énergies dans son commerce, toute sa vie, toutes ses épargnes. Puis finalement non. Elle a progressé. Au contraire, ça a été une évolution très, très importante pour elle. Alors tu sais, les impacts et impacts appréhendés ne sont pas si grands que ça», se rappelle-t-il.

Aussi dans ce segment:

  • Un changement dans le financement des universités.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00