Aller au contenu
Revue de presse

«Monsieur Mulroney représente un premier ministre qui a laissé sa marque»

«Monsieur Mulroney représente un premier ministre qui a laissé sa marque»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse vendredi matin, écoutez Paul Arcand aborder les hommages rendus à Brian Mulroney, alors que les Montréalais peuvent se rendre à l'église Saint-Patrick, vendredi, entre 10h et 18h.

Il explique que plusieurs dignitaires ont été vus à l'église jeudi, notamment Lucien Bouchard, Jean Charest et Gérald Tremblay.

«Des gens se sont rendus pour témoigner de la carrière époustouflante de Brian Mulroney et offrir évidemment des mots de circonstance à la famille qui, je le rappelle, est d'une dignité absolument incroyable. De voir madame Mulroney les enfants debout et c'est épuisant on va en convenir et recevoir tous ces gens qui viennent partager la peine de la famille. Et je voyais des gens qui attendaient depuis longtemps. On parle de gens connus, mais aussi des simples citoyens pour qui Monsieur Mulroney représente un premier ministre qui a laissé sa marque.»

À l'international, Paul revient sur le dossier de Gaza, alors qu'il n'y a toujours pas de cessez-le-feu, mais que le secrétaire d'État américain, Antony Blinken en est à sa sixième visite en Israël, tout ça pour essayer de négocier un accord de cessez-le-feu.

Il revient aussi sur les frappes en Ukraine, alors que des opérations militaires qui visent notamment les infrastructures électriques et des bombardements sur la capitale se poursuivent également.

Il aborde ensuite le dossier en Haïti, alors qu'il n'y a rien de nouveau à annoncer, si ce n'est que le chaos dans les rues se poursuit.

Autres sujets traités:

  • Des travailleurs mexicains, qui doivent venir au Canada, ne sont pas encore rendus et on se demande s'ils vont être capables de se rendre à temps, selon le Journal de Montréal.
  • On pourrait subir une flambée des prix des légumes québécois en raison de ces retards.
  • Immigration: une diminution est souhaitée par Ottawa et par Québec.
  • Le visage de Montréal change: «Il y avait une espèce de pouvoir d'attraction de la métropole, ce qui manifestement n'est plus le cas, sauf peut-être pour les gens qui arrivent de l'extérieur.»
  • L'accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne a été rejeté par le Sénat français en raison d'une coalition de la droite et des communistes dans un contexte politique très particulier.
  • Métro de Montréal: des chiffres nous montrent que les plaintes des usagers ont triplé depuis dix ans.
  • Une décision de la Cour d'appel qui fait en sorte que les moins de 18 ans qui veulent modifier la mention du genre sur leur document civil devront présenter une lettre d'un professionnel de la santé.
  • Accident à Chapais: une fourgonnette a pris feu après la collision, les quatre occupants et le conducteur de l'autre véhicule ont péri.
  • Terminés les vols de nuit à l'aéroport de Saint-Hubert.
  • Loi anti-monopole: les Américains considèrent que la compagnie Apple a développé une stratégie d'affaires qui écrase la compétition.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«On connaissait la vedette, mais on ne connaissait pas le gars»
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»
«Tout le monde a peur que ça dégénère» -Fabrice de Pierrebourg

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30