Aller au contenu

Les avis de clients sur internet: pas toujours juste, mais toujours divertissant

Les avis de clients sur internet: pas toujours juste, mais toujours divertissant
Frédéric Labelle / Cogeco Média

Des commentaires laissés sur internet par des consommateurs peuvent être parfois racistes ou  désobligeants et occasionner des conflits entre internautes. Que faire dans ce genre de situation? Une étude suggère que l'humour serait une arme efficace pour désarmer des conflits en ligne. 


Écoutez Frédéric Labelle au micro de Paul Arcand discuter du rôle que joue l'humour dans le phénomène des commentaires négatifs laissés par des consommateurs en ligne. 

«L'humour des gestionnaires de réseaux sociaux de compagnie peut désamorcer des situations d'incivilité dans les commentaires laissés par les clients. Et il y a beaucoup de situations d'incivilité. On parle de situations de racisme, de commentaires désobligeants, des demandes déraisonnables aussi. L'humour, c'est une espèce de transgression d'une norme et transgresser une norme quand on ne s'y attend pas, ça peut être extrêmement efficace et non seulement pour la personne qui reçoit le commentaire, mais aussi pour le public qui lit le commentaire et qui lit les avis.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Le camping est-il devenu une activité de luxe?
«Est-ce que le camping est en train de devenir une activité de luxe?»
Le premier ministre François Legault a planté un arbre pour le Jour de la Terre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30