Aller au contenu

Le pilote des cartels de la drogue Raymond Boulanger a été retrouvé mort

Le pilote des cartels de la drogue Raymond Boulanger a été retrouvé mort
Importation de cocaïne / Getty Images

Célèbre pour son clin d'oeil fait aux caméras lors de sa comparution au Palais de justice de La Tuque après avoir importé 4 000 kg de cocaïne en 1992 et d'avoir fréquenté Pablo Escobar, le pilote d'avion a été retrouvé mort le 19 mars à l'âge de 76 ans. 


Écoutez le journaliste Daniel Renaud et auteur du livre Raymond Boulanger, le pilote mercenaire revenir sur le personnage qu'était Raymond Boulanger au micro de Paul Arcand mercredi matin. 

«Raymond Boulanger est devenu un personnage. C'est un homme, en quelques mots, qui a eu toute une vie parce qu'il a travaillé pour les cartels colombiens. Il a fréquenté Pablo Escobar, il a travaillé pour la CIA, un peu comme ce pilote d'avion dont Tom Cruise personnifie le personnage dans un film. Il a livré des armes aux contrats qui étaient en conflit contre les sandinistes au Nicaragua et il avait même démarré des entreprises où il vendait des pièces d'avions à l'Iran de façon détournée par une entreprise enregistrée en Belgique. Tout ça finalement pour contourner l'embargo contre l'Iran. Il s'était évadé deux fois parce qu'il avait été condamné après Cassis, à une peine de 18 ans ou 20 ans de prison.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Deux citoyens visés par une réclamation d'un million de dollars
Collaboration entre Moment Factory et La Sphère de Las Vegas
Un nouvel outil d'IA pour META

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00