Aller au contenu

Les impacts environnementaux de votre lavage

Les impacts environnementaux de votre lavage
Les détergents en sachet laissent échapper des microplastiques. / Getty Images/Inna Dodor

Faire une brassée de lavage a un impact plus grand sur l'environnement qu'on le pense. À ce sujet, la Ville de New York va bannir les sachets de détergents dissolubles.


Écoutez la chronique de Marie-Ève Tremblay au micro de Luc Ferrandez sur les conséquences environnementales de la lessive.


«Et quand on lave nos vêtements, peu importe le détergent, il y a des particules de microplastiques qui se détachent à chaque fois de nos vêtements. À la fameuse sortie d'eau, il n'y a aucun filtre», ajoute Marie-Ève Tremblay.

Aussi dans ce segment:

  • Une campagne de sociofinancement pour une femme atteinte du cancer
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un groupe franco-suisse a des visées sur le Mont Sainte-Anne
Mois de l'autisme: le parcours inspirant de Mathieu Caron
Journal d'une écolo en banlieue: écoresponsable et banlieusarde, ça existe?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00