Aller au contenu

Veut-on encore d'autres projets de la filière batterie?

Veut-on encore d'autres projets de la filière batterie?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

De nouveaux projets liés à la filière batterie sont à prévoir prochainement, a annoncé le ministre de l'Énergie Pierre Fitzgibbon. Mais sont-ils pour autant nécessaires?


Écoutez la Commission Normandeau-Ferrandez.


«Je voudrais avant tout féliciter et je voulais remercier. Merci M. Fitzgibbon d'avoir parlé des emplois payants, puis de nous avoir lâchés avec le discours environnemental de fond du baril de batterie verte et de patente. Qu'on comprenne la production de batteries n'est pas un geste environnemental», plaide Luc Ferrandez.

«Dans le contexte actuel où les sociétés d'État sont appelées à se serrer la ceinture, on va diminuer d'un milliard de dollars les subventions aux entreprises. On sera en déficit de 11 milliards de dollars pour 2024 2025. Il aurait pu se garder une petite gêne. Pourquoi? Parce que chaque fois qu'on accueille une entreprise de la filière batterie, ça nous coûte la peau des fesses», ajoute Nathalie Normandeau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Ce souhait exprimé de vivre cet événement en gang, c'est ce qui m'a fasciné»
Des gens de Québec en direction de New York pour encourager Patrick Roy
Trouvez-vous difficile de perdre du poids?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00