Aller au contenu
Revue de presse

Vladimir Poutine sera président de la Russie jusqu'en 2030

Vladimir Poutine sera président de la Russie jusqu'en 2030
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse lundi matin, écoutez Paul Arcand aborder la victoire de Vladimir Poutine, qui reçoit un nouveau mandat à 71 ans, lui qui est président de la Russie depuis 1999. Il va demeurer à la tête de la Russie jusqu'en 2030.

Il aborde aussi les propos chaotiques de Donald Trump lors d'un rassemblement en Ohio, lui qui a tenu des propos d'une rare violence lors de ce ralliement près d'un aéroport. Il a mentionné qu'il y aura littéralement un bain de sang s'il n'est pas élu l'automne prochain et que ce pourrait être la dernière élection démocratique.

«Il a répété que son élection lui avait été volée. Encore une fois basée sur des mensonges. Mais ce discours, malgré tout ça, continue de le placer en très bonne position face à Joe Biden pour reprendre le contrôle de la Maison-Blanche.»

Paul Arcand revient aussi sur les opérations militaires lancées dans la nuit par Israël contre l'hôpital de Al Chiva de Gaza, de même que la situation en Haïti, alors que les gangs armés contrôlent le 3/4 de la capitale et s'attaquent aux hôpitaux.

Il aborde aussi en ouverture le déficit de précipitation en Sicile en Italie qui affecte grandement les producteurs de fruits et de bovins.

Autres sujets traités:

  • DPJ: des intervenantes et des intervenants, la plupart avec seulement quelques années d'expérience sont victimes de harcèlement, de violence verbale, d'attaques physiques, ce qui engendre des départs prématurés selon La Presse.
  • Une nouvelle enquête de La Presse nous apprend que les réseaux sociaux pullulent de complots concernant la DPJ.
  • Comment se fait-il que David Lametti a demandé un nouveau procès pour l'ex-juge Delisle, alors que rien ne pouvait laisser croire qu'il y avait une erreur judiciaire?
  • UPAC: deux anciens policiers de l’Unité permanente anticorruption, Stéphane Bonhomme et Richard Despaties, et leurs conjointes, réclament au total 2,6 millions de dollars à l’État selon La Presse.
  • Bernard Drainville a maintenant son tableau de bord dans lequel on peut consulter toutes sortes de données sur le système scolaire comme le taux de décrochage, les postes vacants et les résultats d’examens ministériels.
  • L'électricité demeure à bas prix au Québec, malgré tout ce que les citoyens peuvent penser.
  • La paperasse en santé est l'objet d'un dossier de Radio-Canada, alors que les compagnies d'assurances demandent toujours des documents interminables.
  • Lors d'un vol de United Airlines qui a décollé vendredi de San Francisco en route vers l'Oregon, on s'est rendu compte qu'il y avait un panneau qui manquait dans l'avion en arrivant à destination.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Est-ce un signe de désaveu à l’endroit du gouvernement de François Legault?
«On sent que le ministre veut mettre la pression sur la FMOQ» -Jonathan Trudeau
Neuf ans de prison pour avoir foncé avec sa voiture sur un policier à moto

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00