Aller au contenu

Les oppositions unies contre la réforme de la carte électorale

Les oppositions unies contre la réforme de la carte électorale
Plusieurs régions s'inquiètent de la réforme de la carte électorale. / Getty Images/FrankRamspott

Tous les partis d'oppositions à Québec s'entendent contre la réforme de la carte électorale.


Écoutez l'entrevue de Patrick Lagacé avec Vincent Marissal, député de Québec solidaire de Rosemont sur les critiques de la réforme de la carte électorale.


«Ça se base sur la loi qui existe, qui est vieillotte, qui a mal vieilli, qui n'a pas été retouchée depuis une quarantaine d'années», déplore le député.

La loi ne permet pas plus de 125 circonscriptions à l'Assemblée nationale. Il ne suffisait que de la modifier croit, Vincent Marissal.

«C'est cocasse parce qu'à la fin de cette session-ci, on va quitter le Salon bleu et il va être rénové et dans les plans de rénovation, il sera possible de loger jusqu'à 129 députés», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Entente avec Terre-Neuve-Labrador: «Bravo au Québec»
Dopage: «Une de ces nageuses-là a remporté six médailles aux Jeux de Paris 2024»
Un 4e spectacle pour l'illusionniste Luc Langevin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00