Aller au contenu

Israël ouvre de nouvelles routes d'approvisionnement vers le nord de Gaza

Israël ouvre de nouvelles routes d'approvisionnement vers le nord de Gaza
La chronique internationale / Cogeco Média

Israël a finalement accepté d'ouvrir de nouvelles routes d'approvisionnement vers le nord de Gaza.

À l'occasion de sa chronique vendredi matin au micro de Paul Arcand, écoutez Jean-François Lépine aborder la crise humanitaire à Gaza et la goutte d'eau que représente cette ouverture de la part de Tel-Aviv.

Il revient également sur l'appui des États-Unis envers le premier ministre Netanyahou qui vacille et la position du Canada qui prône de plus en plus une aide envers Gaza au détriment du soutien envers Israël.

Jean-François revient aussi sur la situation en Russie alors que les Russes ont commencé à voter le scrutin et se déroule jusqu'à dimanche.

«Le président Poutine a 71 ans. Après 25 ans au pouvoir, va gagner parce qu'il a créé évidemment toutes les conditions.»

Le chroniqueur souligne qu'il se questionne à savoir quelle sera la participation des Russes à ses élections dont les résultats sont connus d'avance.

Autre sujet traité:

  • Les tensions qui affectent le commerce et le transport maritime.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«À un moment donné, tu ne sors plus et tu te caches» -Roch Voisine
La Chine éclaboussée par un nouveau scandale de dopage
La dangereuse tendance  du Kambo

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30