Aller au contenu
Revue de presse

François Legault demandera les pleins pouvoirs en immigration à Justin Trudeau

François Legault demandera les pleins pouvoirs en immigration à Justin Trudeau
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse du vendredi 15 mars, écoutez Paul Arcand aborder le sommet entre les premiers ministres Justin Trudeau et François Legault, alors qu'ils aborderont les questions de la santé et de l'immigration.

François Legault souhaite réduire la présence de réfugiés au Québec. Réduire les réfugiés et prendre en main l'ensemble des procédures en obtenant les pleins pouvoirs, car elles sont trop lourdes actuellement selon lui.

«Est-ce que le Québec doit avoir le plein contrôle en matière d'immigration? Je pense que oui, mais ça vient avec des obligations de résultat. Parce que le fédéral, on le voit en santé, ils sont excellents pour dresser de grands principes, mais de ne pas toujours accompagner ces grands principes avec le financement qui est requis.»

L'animateur aborde aussi la fin d’une saga judiciaire qui aura duré 15 ans, alors que Jacques Delisle a finalement plaidé coupable hier à l’homicide involontaire de sa femme Nicole Rainville. L'animateur questionne la décision de l'ancien ministre de la Justice et procureur général du Canada, David Lemetti sur quelle base il a renvoyé le dossier de Jacques Delisle devant les tribunaux alors que rien ne laissait croire qu'il y avait une erreur judiciaire dans le dossier.

Autres sujets traités:

  • Un homme arrêté pour avoir fait de sérieuses menaces de mort au chef du Parti Québécois Paul St-Pierre Plamondon selon le Journal de Montréal.
  • À peine une école sur dix a un taux de vaccination suffisant contre la Rougeole selon le quotidien La Presse.
  • Le financement des maisons d'hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale est trop cher selon la ministre de l’Habitation France-Élaine Duranceau.
  • Les députés de l'Assemblée nationale ont voté une motion pour dénoncer le choix de mots «Personne ayant un vagin» utilisés dans un jugement de la Cour suprême.
  • La Ville de Montréal donne répit aux promoteurs immobiliers pour deux ans selon le Devoir.
  • Haïti: le personnel de l'ambassade du Canada à Port-au-Prince a été évacué.
  • Gaza: au moins 20 personnes, qui attendaient pour une aide alimentaire, ont été tuées. Le Hamas et les Palestiniens blâment Israël, mais Tel-Aviv dit qu'ils n'ont rien à voir là-dedans.
  • Gros week-end pour Vladimir Poutine, alors qu'il sera réélu en éliminant progressivement et brutalement toute l'opposition en vue d'un couronnement. Il deviendra ainsi président à vie de la Russie.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00