Aller au contenu

Airbnb illégaux: seulement 19 constats d’infraction par l’escouade d’inspecteurs

Airbnb illégaux: seulement 19 constats d’infraction par l’escouade d’inspecteurs
Système de location d'appartement / Getty Images

L’escouade d’inspecteurs créée en 2023 pour agir contre les Airbnb illégaux à Montréal a forcé un individu qui opérait sept logements locatifs à cesser leurs activités et a remis 19 constats d’infraction, a détaillé le responsable de l’habitation de la métropole Benoit Dorais.

Écoutez le responsable de l’habitation au comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais, aborder avec Paul Arcand le peu de résultats de l’escouade d’inspecteurs.

«On émet les constats d'infraction pour les des infractions à la réglementation municipale. C'est important pour nous, c'est la réglementation municipale. Alors que les aspects qui sont légaux, eux, doivent être traités par Revenu Québec et c'est pour ça qu'on les laisse faire. [...] Nos inspecteurs en AirBnb, ce ne sont pas eux qui ont le mandat effectivement de regarder si le bâtiment en tant que tel, il est correct, mais il passe la "puck" aux inspecteurs municipaux qui eux sont responsables de vérifier si les fenêtres sont correctes par exemple.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Petits secrets et coquineries en hommage aux chroniqueurs
Une polémique qui s'est transformée en publireportage pour Louboutin
Deux citoyens visés par une réclamation d'un million de dollars

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00