Aller au contenu

Airbnb illégaux: seulement 19 constats d’infraction depuis la réglementation

Airbnb illégaux: seulement 19 constats d’infraction depuis la réglementation
Luc Ferrandez / Cogeco Média

L’escouade d’inspecteurs lancée l’été dernier a effectué plus de 390 inspections dans ces secteurs où les plateformes de type Airbnb ont la cote. Elle n’a toutefois émis que 19 constats d’infraction, a appris Le Devoir.

Écoutez Luc Ferrandez, au micro de l’animateur Patrick Lagacé.  

«Je vais essayer d'être gentil, lance Luc Ferrandez, je vais dire moi, j'aimerais que tous les juges de la province soient inspecteurs pendant une semaine, parce qu'il y a des complexités énormes pour démontrer que quelqu'un fait quelque chose d'illégal, des dizaines et des dizaines de pages, puis une répétition des offenses, etc. Par contre, une fois que tu t'es fait attraper, tu peux changer de numéro d'entreprise puis recommencer le lendemain.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Pierre Poilièvre pige chez les caquistes...
Est-ce un signe de désaveu à l’endroit du gouvernement de François Legault?
Opioïdes: doit-on revoir notre rapport à la douleur?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00