Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Quels sont les bons et moins bons coups quant aux mesures annoncées?

Quels sont les bons et moins bons coups quant aux mesures annoncées?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Quels sont les bons et moins bons coups quant aux mesures annoncées dans le Budget 2024-2025 du ministre des Finances Éric Girard?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau mercredi au micro de Paul Arcand.

«Je n'arrive pas à comprendre qui a balancé du revers de la main toute la stratégie du déficit zéro, comme il avait balancé d'ailleurs la Régie de l'énergie sur la fixation des tarifs Hydro-Québec.»

«Privilégier la santé et l’éducation, oui, mais il y a beaucoup de sceptiques dans la salle. J’espère qu’on ne passera pas les deux trois prochaines années à brasser du papier puis à virer les structures à l’envers. Parce que quand je dis il y a beaucoup de sceptiques dans la salle, il y a aussi beaucoup d’écoeurantite. Les Québécois sont écoeurés, je le dis comme comme je le pense, sont écœurés de payer des impôts, d’envoyer ça dans le réseau de la santé et de l’éducation. Puis il n’y a pas de résultats où il y a peu de résultats qui sont perceptibles. Ce n’est pas normal qu’on attende encore des heures et des heures à l’urgence pis qu’il y ait autant de défis dans le réseau de l’éducation.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«On a beaucoup planifié et la communication était constante»
«Un peu comme un médecin de famille» -Christine Laliberté
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00