Aller au contenu

Championnat canadien des baristas: une montréalaise y sera!

Championnat canadien des baristas: une montréalaise y sera!
Un barista / Getty images/Michael Kai/The Image Bank

Une spécialiste du café de Montréal va s'envoler cette semaine pour le Championnat canadien de Baristas!

Écoutez Elisabeth Cardinal, directrice des opérations du Café Saint-Henri, au micro de l’animateur Luc Ferrandez. 

26 des meilleurs baristas canadiens qui vont être présents, dont six du Québec.

«C'est trois services sur une durée de 15 minutes où à la base, on choisit un café, un producteur avec lequel on va travailler, puis on présente à cinq juges le premier service et espresso le deuxième, explique Elisabeth Cardinal. On y ajoute un lait ou un breuvage alternatif de notre choix, puis le troisième, c'est la conclusion d'un breuvage signature.»

«Le monde du café de spécialité, c'est comme n'importe quel produit de terroir, comme le vin, comme le fromage par exemple. Plus on est en maîtrise, plus on a de traçabilité sur son produit et on maîtrise vraiment l'impact qu'a eu le terroir sur le résultat final en bouche. Il y a des points qui sont accordés à ça. Après, il y a la technique, il y a la propreté, il y a la recette.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Actuellement, tous les scénarios sont sur la table»
«Le problème, ce n'est pas l'intégrisme religieux, c'est l'incompétence»
«La question qu'on doit se poser: '' Sont-ils surnuméraires ''?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00