À la surprise générale, le Rouge et Or est couronné champion canadien de basketball masculin. Une victoire historique pour plusieurs raisons...
«C'est la première fois d'ailleurs qu'une équipe qui a un dossier perdant en saison régulière gagne le championnat canadien », soulève Alain Crête au micro de Paul Arcand.
Une foule endiablée était présente dimanche soir au PEPS de l’Université Laval pour assister à l'événement qui s'est conclu par une victoire de 77-71 contre les Gaels de Queen’s.
Derrière cette victoire se cache une histoire de famille inspirante. Un des joueurs du Rouge et Or a un frère, qui lui aussi a remporté le même championnat avec une autre université en 2018 !
«Vous venez d'un milieu pas riche, vous avez grandi à Montréal, dans un HLM comme on dit, et là vous vous retrouvez avec le basketball. Le basketball, c'était comme un peu comme une bouée de sauvetage», raconte Paul Arcand.
Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec les frères Diawara pour découvrir comment le basketball a changé leur vie.
«Ça a toujours été un de mes plus beaux rêves depuis que j'ai commencé le basket... voir mon frère le réaliser. Voir des proches, des amis proches le faire aussi, ça montre que c'est très possible, accessible, mais ça vient toujours avec le travail et le sacrifice. Et de là, tout est possible.»