Aller au contenu

Un budget «exigeant, difficile, mais responsable», promet Eric Girard

Un budget «exigeant, difficile, mais responsable», promet Eric Girard
Le ministre des Finances, Eric Girard. / PC

La santé et l'éducation seront les deux principaux thèmes du budget d'Eric Girard qui sera présenté mardi. Le ministre des Finances en a dévoilé une partie en primeur lundi en annonçant 34 millions de dollars supplémentaires pour des repas aux élèves.

Écoutez le compte-rendu de Philippe Bonneville au micro de Luc Ferrandez sur le 6e budget du ministre Eric Girard.

«Habituellement, on ne dévoile absolument aucun chiffre, surtout pas à la veille du dépôt du budget», résume Philippe Bonneville.

Couper dans les agences privées en santé

L'une des cibles du gouvernement Legault est dans les dépenses de personnel provenant d'agences de placement en santé.

L'ancien ministre de la Santé Gaétan Barrette estime qu'un coup de barre est nécessaire pour rapatrier le personnel au sein du réseau. Il faut miser sur le développement de cliniques pour arriver à répondre aux besoins de la population.

«On a deux manières d'éviter l'hôpital, soit par les agences, soit par les cliniques. Les cliniques, c'est contrôlable par le contrat et le volume qui est limité. Mais les agences, c'est un bar ouvert», illustre-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Retour sur la 88e édition de La Flèche wallonne
Les Québécois consomment-ils de moins en moins d'alcool?
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00