Aller au contenu

Des paiments hypothécaires qui augmentent

Des paiments hypothécaires qui augmentent
Des paiments hypothécaires qui augmentent / Getty Images

L’heure du renouvellement hypothécaire approche pour des millions de Canadiens qui risquent de voir leurs paiements mensuels augmenter de manière draconienne. 


Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec Sébastien McMahon, stratège en chef et économiste senior chez IA Groupe financier.


«Chaque année, il y a environ un cinquième des ménages détenant une hypothèque qui renouvelle», précise Sébastien McMahon.

L'augmentation des versements va varier selon les villes. Le prix médian d'une propriété au Québec des de 430 000$. À ce montant, il faut évaluer une hausse de 400$ par mois environ.

«Si vous êtes prêts à prendre un petit peu de risque, signez variable à plus long terme, probablement que c'est un très bon moment parce que la Banque du Canada est sur le point de commencer des coupures au directeur», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Tout le monde a peur que ça dégénère» -Fabrice de Pierrebourg
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»
«On connaissait la vedette, mais on ne connaissait pas le gars»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00