Aller au contenu

MH370... Dix ans plus tard

MH370... Dix ans plus tard
Christian Page / Cogeco Média

Il y a 10 ans, le 8 mars 2014, disparaissait le Vol MH370 de la Malaysia Airlines. Le Boeing 777-200 assurait une liaison entre Kualu Lumpur, en Malaisie, et Pékin, en Chine.

Écoutez le chroniqueur Christian Page discuter avec Philippe Cantin de cette tragédie aérienne.

L'avion a décollé à 00h40. 30 minutes plus tard, au moment de passer sous la supervision des contrôleurs aériens du Vietnam, l'appareil a tout simplement disparu et, avec lui, ses 239 passagers, dont 12 membres d'équipage. 

Cette disparition, la plus «sensationnelle» à survenir dans le monde de l'aviation, a donné lieu aux plus importantes recherches en mer de tous les temps. Elle a aussi donné naissance à une foule de théories du complot, allant des pirates de l'air aux extraterrestres.

Aujourd'hui, alors que le gouvernement de Malaisie se dit ouvert à reprendre les recherches, que savons-nous exactement de la disparition du Vol MH370?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christian Page

A-t-on enfin découvert l’origine du syndrome de la Havane?
«L'Horizon de Khéops»: une expérience à voir!
Les ennemis publics numéro 1 dans l'histoire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00