Aller au contenu

Véhicules électriques: doit-ton abolir les subventions?

Véhicules électriques: doit-ton abolir les subventions?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Les gouvernements doivent-ils diminuer ou abolir la subvention pour l’achat d’un véhicule électrique? La question se pose alors que les finances publiques sont dans une situation difficile.


Écoutez le segment avec François Normand, journaliste à Les Affaires spécialisé en économie nationale et internationale.


«Sur le budget total du Québec, ça demeure relativement marginal. Cela dit, la subvention semble être très efficace au Québec, les achats de voitures électriques sont très populaires», estime François Normand.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Donner au suivant, pour Marc
75$ par jour pour une place en garderie, est-ce exagéré?
Est-ce un signe de désaveu à l’endroit du gouvernement de François Legault?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00