À l’occasion de sa chronique politique à l’émission de Paul Arcand, mercredi, Jonathan Trudeau traite notamment de la rencontre très attendue entre François Legault et Justin Trudeau le 15 mars.
Ceux-ci parleront surtout de l’enjeu de l’immigration, qui crée des flammèches entre les deux instances gouvernementales depuis un moment.
«Ce ne sera pas un luxe. Encore faut-il qu’il y ait une volonté commune d’arriver à des résultats. Le risque est que les deux hommes veulent juste se crêper le chignon et montrer que l’un a plus raison que l’autre. C’est vrai que le Québec fait sa juste part. De l’autre côté, il y a l’enjeu de la réunification familiale. À ce sujet, si l’on oublie le style de Marc Miller et son mépris qu’il a pour le Québec, Ottawa est loin d’avoir tout faux dans cette histoire.»
Autres sujets abordés
- Le chat sort enfin du sac à propos du gros projet de Northvolt sur la Rive-Sud de Montréal…
- Une association de Québec solidaire dans Bonaventure connaît des difficultés à l'interne. Mais heureusement, ils ont des solutions! Deux courants de pensée s’affrontent au sein de l’organisation... Ils ont d’ailleurs mené à l’éclatement de l’exécutif le mois dernier.