Aller au contenu
La revue de presse

Super mardi: «un couronnement pour Donald Trump et Joe Biden»

Super mardi: «un couronnement pour Donald Trump et Joe Biden»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse à l’émission Puisqu’il faut se lever, mercredi, l’animateur Paul Arcand traite de divers sujets de l’actualité dont le super mardi aux États-Unis.

«Ce qui était prévu est arrivé, c’est un couronnement pour Donald Trump et Joe Biden. Les deux hommes vont donc s’affronter dans la course à la Maison-Blanche en novembre. Nikki Haley est allé chercher le Vermont. Elle devrait se retirer de la course à la présidentielle, sans pour autant annoncer son soutien à Trump. […] C’est une victoire très claire pour Trump. Or, il aura des obstacles juridiques tout au long du parcours de Donald Trump. Quant à Biden, on remet en question sa capacité à prendre un autre mandat comme président des États-Unis, en raison de son âge.»

Ainsi, l’affrontement entre les républicains Donald Trump et Nikki Haley a largement tourné à l'avantage de l’ancien président.

Le super mardi est une journée charnière des primaires en cette année d’élection présidentielle aux États-Unis.

Autres sujets abordés :

  • Northvolt: dans une entrevue accordée à La Presse, le ministre de l’Environnement Benoit Charrette a admis que le gouvernement Legault a fait des concessions à l’entreprise, y compris l’absence de Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). 
  • Plus d’un cinquième des installations hébergeant des enfants sous la protection de la jeunesse au Québec sont dans un état de vétusté important. C’est ce que rapporte La Presse. 
  • Une étude du ministère de l’Éducation indique qu’il y a des problèmes divers dans les infrastructures du Québec.
  • La Ville de Montréal veut devancer le grand ménage du printemps dans les rues et les parcs de la métropole. Comment démarrer l’opération le plus rapidement possible? Est-ce que les citoyens font leur part pour jeter leurs déchets dans des endroits adéquats?
  • Dans Le Soleil, on apprend que le Mouvement Desjardins écarte la possibilité de poursuivre pour l’instant les employés responsables du vol de données survenu il y a cinq ans.
  • Problèmes financiers de Juste pour rire : les mondes de l’humour et du spectacle sont secoués.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Aide médicale à mourir: Ottawa doit-il harmoniser sa loi avec celle du Québec?
«Est-ce que le camping est en train de devenir une activité de luxe?»
Est-ce un signe de désaveu à l’endroit du gouvernement de François Legault?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00