Aller au contenu
Entrevue avec Alexandre Shields

Le ministre Fitzgibbon, les journalistes «militants» et le projet Northvolt

Le ministre Fitzgibbon, les journalistes «militants» et le projet Northvolt
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le ministre de l'Énergie Pierre Fitzgibbon a critiqué les journalistes «militants» dans un récent discours. Il faisait directement allusion à Alexandre Shields.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec le journaliste spécialisé en environnement au Devoir, Alexandre Shields, qualifié de «militant» par Pierre Fitzgibbon.


C'est le travail du journaliste dans le cadre de l'implantation de l'usine de batterie Northvolt qui lui a valu le commentaire du ministre.

«Ce qu'on veut savoir, c'est: quels sont les impacts sur le terrain? Est-ce qu'il y a des impacts supplémentaires, par exemple, sur des espèces fauniques en péril? Est-ce qu'on empiète davantage sur des milieux humides? Est-ce qu'il y a des risques?» demande Alexandre Shields.

Les mesures sont inscrites dans un document, assure l'entreprise, mais impossible d'aller plus loin.

«Ces mesures-là, elles sont caviardées, même dans le deuxième document que j'ai obtenu. Donc, il n'est toujours pas possible de savoir de quoi il en retourne précisément», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des milliers de milliards de cigales sur le point d'émerger aux États-Unis
JO de Paris: l'eau de la Seine échoue les tests!
«Ç'a toujours été difficile l'école» -Francisco Randez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30