Aller au contenu
La pièce «Moi, dans les ruines rouges du siècle»

«Sasha Samar est bouleversant de vérité» -Catherine Brisson

«Sasha Samar est bouleversant de vérité» -Catherine Brisson
Catherine Brisson / Cogeco Média

La pièce Moi dans Les ruines rouges du siècle, de l'auteur et metteur en scène Olivier Kemeid, est présentée au Théâtre Duceppe dix ans après sa création.


La chroniqueuse culturelle Catherine Brisson aborde le sujet, mardi, au micro de Paul Arcand. 


Elle explique que la pièce est inspirée de la vie du comédien québécois d'origine ukrainienne Sasha Samar, né en Ukraine soviétique. 

«Il a été kidnappé par son père à trois ans, donc toute sa vie il va vouloir devenir célèbre pour que sa mère puisse le retrouver, le reconnaître à la télé. Il est bouleversant de vérité. On le voit jouer avec justesse. Il nous fait rire aussi parce que c'est très drôle comme texte également. Il va nous faire pleurer à la fin. Je peux vous dire qu'il n'y avait pas beaucoup de gens qui n’avaient pas de larmes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«À un moment donné, tu ne sors plus et tu te caches» -Roch Voisine
«On cherche à réduire vraiment la précarité d'emploi»
«On peut déjà conclure que Donald Trump ne témoignera pas dans sa défense»

Vous aimerez aussi

0:00
11:59
0:00
6:20
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30