Aller au contenu
7 ans de prison pour avoir blessé un enfant

«C'est là que j'ai réalisé que mon fils avait été touché par une balle»

«C'est là que j'ai réalisé que mon fils avait été touché par une balle»
La scène du crime durant laquelle l'enfant de 9 ans a été blessé,. à Contrecoeur, en 2021. / Archives Cogeco Média

Lors de sa chronique à l’émission de Paul Arcand, mardi, Bénédicte Lebel discute notamment d'un homme qui purgera une peine de prison de sept ans parce qu'il a atteint un enfant de 9 ans en voulant se faire justice lui-même avec une arme. 

«C'est arrivé le 22 août 2021, à Contrecœur, explique Bénédicte Lebel à l'animateur Paul Arcand. Un garçon de 9 ans a reçu une balle dans la cuisse. Il était dehors chez lui, sur son terrain. C'était un dimanche soir d'été, Tout le monde s'en allait marcher. C'était très tranquille. C'est le pire cauchemar d'un parent. C'est ce que m'a dit la mère hier. Encore aujourd'hui, elle est traumatisée. Celui qui a fait feu, Yves Martin Larocque, est un homme de 40 ans qui a été condamné à sept ans de prison, hier. Non seulement il a blessé le jeune, mais il a aussi atteint un homme à la tête, qui va rester hypothéqué pour le restant de ses jours.»

Yves Martin Larocque a reçu sa sentence au lundi.

Quand à la maman de l'enfant blessé, elle a d'abord mis son plus jeune enfant à l'abri. Puis, elle a couru de nouveau pour aller chercher son plus vieux... Elle a raconté ceci à la chroniqueuse:

«Je l'ai pris lui aussi pour l'amener à l'abri, à la même place que son frère. J'ai voulu le passer au bord d'une clôture d'un voisin. Puis, c'est à ce moment là que mon fils s'est mis à crier de douleur. Alors, j'ai baissé la tête et j'ai vu qu'on était rempli de sang. C'est là que j'ai réalisé que mon fils avait été touché par une balle.»

Autres sujets abordés :

  • Un homme de 71 ans qui est dans un état critique après avoir été blessé par balle dans l'arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal.
  • Un jeune dans la vingtaine a été blessé par balles à Brossard, sur la Rive-Sud.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Deux jeunes filles blessées lors d'un accident pendant l'éclipse
Une agente correctionnelle faisait rentrer de la drogue et des armes en prison
Sept ans de prison pour avoir tué le nouveau copain de son ex

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00