Aller au contenu

Grosse saisie d’armes à feu à Gatineau: «Elles proviennent de l’étranger»

Grosse saisie d’armes à feu à Gatineau: «Elles proviennent de l’étranger»
À l’émission de Paul Arcand, jeudi, écoutez le directeur de la division des opérations du renseignement et de l'exécution de la loi pour le Québec à l’ASFC, Adriano Giannini. / Cogeco Média

Près d’une centaine d’armes ont été saisies dans une résidence de Gatineau, au début de février. Il s’agit de «la plus grosse saisie d’armes à feu au Québec au cours des dernières années» pour l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).


À l’émission de Paul Arcand, jeudi, écoutez le directeur de la division des opérations du renseignement et de l'exécution de la loi pour le Québec à l’ASFC, Adriano Giannini.


«On parle d'armes longues, de pistolets et de revolvers de toutes sortes. On a également saisi des dispositifs prohibés. Pour être plus clair, on parle ici de silencieux et également des chargeurs à haute capacité qui peuvent contenir plusieurs balles. Selon les analyses préliminaires, ce sont des armes qui proviennent de l’étranger. Dans certains cas, les armes sont prohibées.»

M. Giannini aborde par ailleurs les différentes stratégies et divers modes utilisés pour l'importation illégale au Canada.

Chaque année, les armes saisies au Canada sont en croissance. Selon lui, la circulation des armes illégales au pays est aussi en hausse.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Est-ce un signe de désaveu à l’endroit du gouvernement de François Legault?
«Est-ce que le camping est en train de devenir une activité de luxe?»
Paul Arcand offrira son contenu sur nos plateformes numériques dès l'automne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00