Aller au contenu
Éditorial de Luc Ferrandez

40% des sous-ministres sont contractuels «Ça, ça change tout!»

40% des sous-ministres sont contractuels «Ça, ça change tout!»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Environ 40% des sous-ministres sont contractuels depuis que la CAQ est au pouvoir, ce qui pousse Québec à engager une coach pour ses hauts fonctionnaires, révèle mercredi un article du Journal de Montréal

L'animateur revient sur le sujet lors de sa revue de presse à l'émission Sans réserve. 

«Ça, ça change tout. Parce que le sous-ministre, c'est censé être une sorte de mur. Tu ne peux pas demander à un sous-ministre de faire ce que tu veux, quand tu le veux. Il faut que la demande soit officielle, rédigée, que la personne te revienne avec son avis. Tu ne peux pas dire : ''change-moi ça'' ou ''ça n’a pas d'allure''. Et là, si c'est toi qui as nommé le sous-ministre puis que le sous-ministre est un contractuel, donc tu peux le renvoyer chaque mois, bien, ça change tout.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Québécois consomment-ils de moins en moins d'alcool?
Les véhicules électriques sont-ils toujours aussi populaires?
Les livres de recettes ont de moins en moins la cote

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00