Aller au contenu
La pièce sera présentée au Théâtre Jean-Duceppe

Moi, dans les ruines rouges du siècle: «J’ai cherché ma mère pendant 22 ans»

Moi, dans les ruines rouges du siècle: «J’ai cherché ma mère pendant 22 ans»
L'animateur Paul Arcand / Cogeco Média

La pièce Moi, dans les ruines rouges du siècle sera présentée du 28 février au 30 mars, au Théâtre Jean-Duceppe.


À l’émission de Paul Arcand, mardi, écoutez le comédien et idéateur, Sasha Samar, ainsi que l'auteur et metteur en scène de la pièce, Olivier Kemeid.


«C’est la vraie vie de Sasha Samar, acteur québécois d’origine ukrainienne. […] Il est né en 1969 en Ukraine soviétique. On suit tout son parcours. C’est l’histoire d’un jeune homme qui recherche sa mère…» 

«J’ai cherché ma mère pendant 22 ans. Je l’ai retrouvée à l’âge de 25 ans, en pleine Sibérie. […] Olivier a développé une pièce qui m’a fait pleurer tout le long quand je l’ai lue pour la première fois. Sur les feuilles, il y avait les noms de mes parents et de mes amis. J’ai reconnu tous les épisodes de ma vie. Surtout, c’était très bien écrit.»  

Synopsis de la pièce

Sasha a sept ans quand il découvre que sa mère n’est pas sa mère, qu’il a été kidnappé par son père et que celui-ci a refait sa vie avec une autre femme. Depuis, Sasha ne souhaite qu’une seule chose: devenir célèbre afin que sa mère, où qu’elle soit, puisse le reconnaître à la télévision. Nous sommes en Ukraine soviétique, au milieu des années 1980, et la quête identitaire de Sasha évoque celle de toute une nation en perte de repères. Entre l’explosion de Tchernobyl et l'échec de la glasnost, Sasha tente de se reconstruire, alors que tout s’effondre autour de lui: ses rêves, ses idéaux, son pays.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

«C'est comme sensationnel, mais douloureux en même temps» -Valérie Roberts
Collaboration entre Moment Factory et La Sphère de Las Vegas
Des films et des téléséries

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00