Aller au contenu
Exploitation sexuelle sur le Web

«Comment on va éviter que ça soit trop facile de contourner les règles?»

«Comment on va éviter que ça soit trop facile de contourner les règles?»
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le gouvernement fédéral a finalement déposé un projet de loi pour s'attaquer à la propagande haineuse et à l'exploitation sexuelle des enfants sur le Web.

À l'occasion de sa chronique mardi matin, écoutez Jonathan Trudeau aborder le dépôt du projet de loi du gouvernement Trudeau pour contrer le contenu haineux et préjudiciable sur Internet.

«L’intention est là, mais ça va être quoi leur pouvoir? Comment ils vont forcer les sites internet, les moteurs de recherche et autres à retirer ce contenu-là? Comment on va éviter que ça soit trop facile de contourner les règles? Je trouve qu’il y a quand même du flou encore autour de ça. [...] Je pense que l’avènement de l’Internet et des médias sociaux nous appelle à revoir les contours et les limites de ce qu’est la liberté d’expression. Parce qu’il y a justement un côté tellement pervers et pernicieux à l’Internet sur la liberté d’expression, mais les droits d’une personne se terminent là ou celle d’une autre commence.»

Autres sujets traités:

  • La ministre de l'Habitation a annoncé un projet pour construire 1000 logements dans 10 villes, en deux ans. Un modèle nouveau, qui mérite d'être souligné.
  • Tel que promis au lendemain de la dégelée dans Jean-Talon, le gouvernement Legault lance une consultation publique auprès des citoyens de la Capitale-Nationale sur la mobilité, le projet de tramway et le troisième lien. Il a testé le lien de la consultation.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Budget Freeland: une hausse de taxes pour les 0,13% les plus riches?
Quand Québec manque de chauffeurs de bus pour aller encourager Patrick Roy...
«Ça envoie un très mauvais signal à la CAQ»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00