Aller au contenu
Le film «Simple comme Sylvain» récompensé

Césars: «J’ai vécu un gros flottement ce week-end» -Monia Chokri

Césars: «J’ai vécu un gros flottement ce week-end» -Monia Chokri
Monia Chokri tient le César du meilleur film étranger pour le film «Simple comme Sylvain», lors de la 49e cérémonie des César à Paris, vendredi. / AP Photo/Michel Euler

Le film Simple comme Sylvain de la réalisatrice Monia Chokri a remporté, vendredi soir, à Paris, le César du meilleur film étranger.

Le long-métrage québécois qui met en vedette Magalie-Lépine Blondeau et Pierre-Yves Cardinal a coiffé quelques poids lourds de la production cinématographique, dont Oppenheimer, de Christopher Nolan, qui le favori de la cérémonie des Oscars qui aura lieu en mars.

Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson qui parle de cette récompense avec Monia Chokri, lundi, à l'émission Puisqu'il faut se lever.

«J’ai vécu un gros flottement ce week-end. Ça m’a pris quelque temps à comprendre que j’ai gagné. C’est plus grand que nature. C’est difficile à réaliser. Je crois que la douceur du film "Simple comme Sylvain" a plu aux Français. C’est une histoire d’amour. On m’a parlé beaucoup de la fraîcheur et de la douceur qui en ressortait.»

Les autres films en lice dans la catégorie Meilleur film étranger étaient Les feuilles mortes, du Finlandais Aki Kaurismäki, L’enlèvement, de l’Italien Marco Bellocchio ainsi que Perfect Days, de l’Allemand Wim Wenders.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Tout le monde a peur que ça dégénère» -Fabrice de Pierrebourg
Les réseaux sociaux inspirent les Québécois pour leurs idées de vacances
«On connaissait la vedette, mais on ne connaissait pas le gars»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00