Aller au contenu
La revue de presse

«Quel genre de services d'urgence souhaitons-nous avoir au Québec?» -Paul Arcand

«Quel genre de services d'urgence souhaitons-nous avoir au Québec?» -Paul Arcand
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, vendredi matin, écoutez Paul Arcand aborder les délais ambulanciers, alors que le Bureau d'enquête du Journal de Montréal révèle qu'il n'y a pas d’ambulance à temps pour sauver des vies dans près de 85% des grandes municipalités et que le tout est «inacceptable» et «dangereux».

«Rappelez-vous que le patron d'Urgences-santé a lancé une petite bombe en disant: "On devrait nationaliser le service". Et là tu dis: "C'est vrai que dans beaucoup de juridictions, c'est un service public comme la police, c'est contrôlé par l'État". On comprend pourquoi le boss d'Urgences-santé dit ça... parce qu'il manque de véhicules, il manque de personnel et ils seraient tentés probablement d'aller piger des véhicules ailleurs et d'aller, par exemple, sur la Rive-Sud. Mais, pensez-vous que des élus, prenons le comté du ministre Christian Dubé, vont accepter d'être découverts pour nourrir Montréal un peu plus en ambulances?»

Paul Arcand souligne aussi que c'est le ministère de la Santé qui attribue les budgets vers les différents services. Quel genre de services d'urgence souhaitons-nous avoir au Québec? 

Autres sujets traités:

  • Deuxième année de l'invasion russe sur le territoire de l'Ukraine, alors que Vladimir Poutine garde le plein contrôle en Russie.
  • Bande de Gaza: les opérations militaires continuent malgré le mince espoir d'un cessez-le-feu.
  • Métro de Montréal: le champion mondial des bris de service causés par les usagers.
  • Menaces envers les élus municipaux: la mairesse de Gatineau démissionne dans un contexte où plusieurs élus sont la cible quotidienne de bien des attaques.
  • Demandeurs d'asile: le dossier est devenu une guerre de chiffres entre Ottawa et Québec.
  • CPE: Monsieur Legault devrait faire attention à son choix de vocabulaire à propos des «petits québécois».
  • «ArriveCAN»: qui va porter le chapeau? Les fonctionnaires fédéraux et l'Agence des services frontaliers du Canada se relancent la balle. 
  • Caisse de dépôt et placement du Québec : rendement moyen, selon l'analyse de Francis Vailles de La Presse.
  • L'ancien président de SNC Lavalin, Jacques Lamarre, est l'objet de commentaires de la part d'autres accusés en matière de corruption, alors qu'il n'est toujours visé par aucune accusation dans les nombreux dossiers de pots-de-vin et de transactions douteuses de l'entreprise.
  • Maureen Breau: la famille du tueur aurait tenté de le faire arrêter à plusieurs reprises, mais sans succès.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il est toujours aussi vulgaire et grinçant» -Catherine Brisson
«Un peu comme un médecin de famille» -Christine Laliberté
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00