Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Loi 31: «c’est dangereux, mais c’est une avancée» -Luc Ferrandez

Loi 31: «c’est dangereux, mais c’est une avancée» -Luc Ferrandez
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le projet de loi 31 de la ministre de l’Habitation a été adopté. Est-ce qu’il permettra d’améliorer la situation du logement et de mieux protéger les locataires?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, jeudi matin, au micro de Paul Arcand.

«Est-ce que ça va régler la crise du logement? Absolument pas. La ministre l’a elle-même admise. En fait, tant que l’offre de logements sera aussi anémique, ce sera difficile. On aura toujours une crise de l’accessibilité et de l’abordabilité. Sur le projet de loi, la ministre a déclaré mercredi que ce qu’elle a toujours visé avec la loi, c’est de contribuer à rétablir l’équilibre entre les locateurs et les locataires, notamment pour contrer les évictions abusives. Elle s’est dite fière de l’adoption de cette loi.»

«Est-ce qu’on est capable de construire des milliers de logements et de maisons? La réponse est non. Il n’y a rien là-dedans (cette loi), à part un changement de règles d’urbanisme qui permet aux Villes d’autoriser des projets nonobstant leur propre règlement. [...] C’est dangereux, mais c’est une avancée en termes de construction.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Des gens de Québec en direction de New York pour encourager Patrick Roy
Trouvez-vous difficile de perdre du poids?
«Ce souhait exprimé de vivre cet événement en gang, c'est ce qui m'a fasciné»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00