Aller au contenu

Leurre d'une adolescente: un entraîneur de soccer espère la clémence du tribunal

Leurre d'une adolescente: un entraîneur de soccer espère la clémence du tribunal
Gustavo Echevarria Perez / Cogeco Média

Gustavo Echevarria Perez, un entraîneur de soccer sur la Rive-Sud, a été reconnu coupable il y a quelques mois d’avoir envoyé une photo de lui nu à une adolescente qu’il connaissait depuis plusieurs années. Il lui a aussi demandé une photo d’elle en retour.

L'entraîneur qui était alors âgé de 53 ans avait donc été arrêté et accusé pour avoir leurré l'adolescente de 16 ans à l'époque.

Au terme de son procès, il a été reconnu coupable de leurre et d’avoir transmis une photo explicite à une mineure.

Echevarria Perez, qui a joué au niveau professionnel, entre autres pour l’Impact de Montréal dans les années '90 et qui avait déjà perdu son emploi a présenté ses excuses à la victime et à sa famille. Bien que la Couronne demande neuf mois de prison. L'ancien entraîneur estime mériter moins que ça. Son avocat, Me David Leclair, a d'ailleurs plaidé qu’il devrait s’en sortir avec des travaux communautaires et une probation, ou au pire une peine de prison à domicile.

La victime, de son côté, a expliqué dans une lettre lue en cour comment elle s’est sentie trahie par l’homme avec qui elle avait un lien de confiance et les impacts encore aujourd’hui pour elle alors qu’elle a tout juste 20 ans.


Écoutez la chroniqueuse Bénédicte Lebel aborder avec Paul Arcand les détails des procédures et les conséquences sur la jeune femme, qui sans révéler son identité, lui a offert un témoignage.


Le juge rendra sa décision dans le dossier au mois de mai.

Autres sujets traités:

  • Rage au volant extrême: un homme a été poignardé dans une bagarre après un accrochage au centre-ville de Montréal.
  • Michaël Chouinard, qui était porté disparu au Saguenay, a été retrouvé en pleine rue à Montréal.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il est toujours aussi vulgaire et grinçant» -Catherine Brisson
«On connaissait la vedette, mais on ne connaissait pas le gars»
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00