Aller au contenu
Championnats mondiaux en Chine

Une équipe canadienne de handball juvénile cherche 150 000$

Une équipe canadienne de handball juvénile cherche 150 000$
Une main qui tient un ballon de handball. / Getty Images

L’équipe canadienne de handball juvénile s’est récemment qualifiée pour les championnats mondiaux qui auront lieu en août, en Chine. C’est l’équivalent des Jeux olympiques pour ces jeunes joueuses. 

L’équipe doit toutefois trouver 150 000 dollars pour participer à cette compétition mondiale. C’est une facture très élevée pour un sport si peu financé au pays et pour les jeunes femmes de 16-18 ans qui sont de la formation.


Écoutez Éric Choquette, entraîneur de l’équipe juvénile de Handball Canada, au micro de Paul Arcand, mercredi.


«Notre fédération n'a pas les subventions nécessaires pour couvrir ces dépenses. Nous sommes dans un cercle vicieux. Il devrait exister des cas spéciaux pour ça. Les fonds pourraient provenir du programme d'aide aux athlètes du comité olympique canadien. On a cogné à la porte de plusieurs organisations provinciales et fédérales, mais on n'a aucun retour d'appel. Il faut dire que bien des gens sont bénévoles...»

M. Choquette aborde aussi les autres initiatives afin de récolter des fonds pour l'événement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez
Les animaux, bientôt acceptés dans tous les logements au Québec?
Collaboration entre Moment Factory et La Sphère de Las Vegas

Vous aimerez aussi

0:00
7:39
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00