Aller au contenu
Les gestes violents d'intimidation

Conflit Hells-Blood Family Mafia: «Un modèle calqué sur les cartels mexicains»

Conflit Hells-Blood Family Mafia: «Un modèle calqué sur les cartels mexicains»
À l'émisison de Paulo Arcand, mardi, écoutez Félix Séguin, animateur, journaliste au Bureau d’enquête de Québecor et auteur de plusieurs ouvrages sur le crime organisé. / Cogeco Média

Un conflit entre des trafiquants de drogue et des Hells Angels dégénère dans la région de Québec. 


Écoutez Félix Séguin, animateur de l’émission J.E. diffusée sur les ondes de TVA et LCN et journaliste au Bureau d’enquête de Québecor. Il est aussi auteur de plusieurs ouvrages sur le crime organisé.


D’ailleurs, un article publié par divers médias de Québecor, auquel Félix Séguin a participé, traite d’une vidéo impliquant des hommes de main du caïd Dave «Pic» Turmel. Ceux-ci se sont filmés en train de tabasser et de torturer deux proches des Hells Angels.

«L'un des extraits, d'une violence inouïe, montre un homme se faire trancher une oreille», peut-on lire dans l’article…

«Dave Turmel, 27 ans, est un jeune homme qui, même à l’adolescence, était décrit comme ultra violent. Au cours des dernières années, il a décidé d’attaquer de front les Hells Angels du chapitre de Québec. Lui et son gang, le Blood Family Mafia, refusent de payer des taxes que chargent les Hells partout en province, pour les autoriser les groupes indépendants à vendre des drogues sur leur territoire. Chose très rare, dans le cas de Québec, les Hells ne ripostent pas… Ils sont même en train de négocier une trêve.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Collaboration entre Moment Factory et La Sphère de Las Vegas
126 personnes victimes d'une fraude «grand-parents»
Petits secrets et coquineries en hommage aux chroniqueurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00